La Fabrik du pâtissier

Pâtisseries du Monchu
patisserie monchu méribel

La Fabrik du Pâtissier

L’endroit des gourmands par excellence !

« Au Monchu, pour les desserts, allez voir la vitrine

… le plus dur est de faire un choix ! Tout semble si bon » Julie & Maxime

Nous avons longtemps réfléchi à comment donner envie aux skieurs de commander un dessert.
Une majorité de notre clientèle est étrangère et ce n’est pas toujours dans leur culture de prendre du sucré en fin de repas. Ils connaissent nos viennoiseries, nos chocolats mais moins nos gâteaux traditionnels.
Nous avons la chance d’être dans un pays où le dessert est une institution. Le flan pâtissier, l’éclair, le baba au rhum, la tarte aux myrtilles, le cannelé, le financier, le tiramisu maison, le délice au chocolat, nos macarons, la tarte au citron meringuée, la fameuse brioche perdue revisitée et réconfortante…
Pour transmettre cette passion de la douceur nous avons eu l’idée d’installer une vitrine et d’exposer nos desserts individuels juste à l’entrée du restaurant d’altitude.
C’est un peu comme s’il y avait une pâtisserie dans le restaurant c’est pourquoi nous avons souhaitez lui donner un nom.
La Fabrik du pâtissier.

L’ensemble de nos pâtisseries est maison, réalisées dans notre laboratoire au sous sol du restaurant, par notre pâtissier. Chaque matin, si vous passez de bonne heure, vous sentirez les bonnes odeurs de beurre, de chocolat, de noisette,…
Dur d’y résister.
Nos gâteaux sont en portion individuelle, de vraies gourmandises à venir déguster sur les pistes de ski.
Ainsi pour vos pauses gourmandes, pour accompagner votre café, pour le goûter, n’hésitez pas, toute la famille, et à toute heure, est la bienvenue.

A la carte vous trouverez 5 de nos desserts signatures comme :

  • L’onde de chok (le dessert au chocolat le plus gourmand)
  • Le Tiramisu
  • La tarte aux myrtilles
  • La tarte au citron meringuée

Et chaque jour, notre pâtissier réalisera ses créations au fil de la saison. Ses pâtisseries sont aussi bonnes que belles à regarder. Ne dit on pas dévorer des yeux !
Pour le gourmand, que nous déclinons en assiette gourmande, café gourmand ou Champagne gourmand, vous recevrez une planche avec 4 mignardises du moment ainsi qu’un entremet.
Le pâtissier aime les fruits, vous en retrouverez dans ses tartes, dans ses coulis, dans ses mousses, dans sa décoration …
Dur pour les équipes de passer devant cette vitrine et de devoir y résister.
Si vous avez quelque scrupule à commander un dessert, repensez à l’effort en ski, en raquette ou à pied, que vous avez fait pour arriver au restaurant. Vous avez bien mérité une merveilleuse douceur.

Lunch, Enjoy and Relax